Aliou Sané placé en garde à vue : Accès interdit – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Injustice | Par Khady Gueye | Publié le 30/05/2023 01:05:00

Aliou Sané placé en garde à vue : Accès interdit

Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement F24, a été appréhendé hier lors de sa tentative de rendre visite à Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui.

Cette arrestation a suscité une vague d’inquiétude quant à la liberté d’expression et aux droits civils au sein du pays.

Ce mardi, il a été soumis à une période de garde à vue, conformément à ce qu’a révélé son avocat, Me Moussa Sarr. Les motifs de son arrestation sont liés à sa présumée participation à une manifestation non déclarée et à son implication présumée dans des actes perturbateurs à l’ordre public.

Cette arrestation soulève de sérieuses préoccupations quant au respect des droits fondamentaux et des libertés civiles au sein de la société.

Le droit de participer à des manifestations pacifiques et d’exprimer ses opinions est un pilier essentiel de toute démocratie. La détention de M. Sané soulève des interrogations quant à la liberté d’association et à la garantie d’un procès équitable.

Me Sarr se désole de ne pas avoir accès à Aliou Sané. Il a été interdit d’accès à son client par les responsables du commissariat. Le préposé à la surveillance lui a confié qu’il a reçu des instructions de sa hiérarchie interdisant toute visite à Aliou Sané. Ce qui est, selon l’avocat, une « violation manifeste » du règlement n°5 de l’UEMOA. « C’est indigne d’un État de droit », clame l’avocat.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top