Liberté d'expression en danger : Walfadjri dénonce ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 06/06/2023 02:06:40

Liberté d'expression en danger : Walfadjri dénonce !

Le groupe Walfadjri, célèbre entreprise médiatique fondée par le regretté Sidy Lamine Niass, a récemment fait connaître ses intentions de mener une action de protestation, plus précisément un sit-in, prévu pour le vendredi prochain.

Cet événement revêt une grande importance puisqu’il débutera à 15 heures précises et se tiendra devant les locaux même du groupe, situés dans la ville de Dakar.

Cette initiative a été motivée par la récente et choquante coupure du signal de la chaîne de télévision appartenant à Walfadjri, survenue le jeudi dernier. Face à cet acte considéré comme hautement répréhensible, la direction du groupe de presse a décidé d’agir de manière proactive et a adressé une déclaration préalable au préfet de Dakar, afin de dénoncer cette suspension qu’elle qualifie d’illégale et de remettre en question la légitimité de cette décision arbitraire.

En choisissant de manifester pacifiquement leur mécontentement et leur désaccord avec cette situation inacceptable, le groupe Walfadjri espère attirer l’attention de l’opinion publique sur cet incident regrettable et engager un dialogue constructif avec les autorités compétentes.

Cette action vise donc à rétablir la diffusion de la télévision du groupe, tout en soulignant le respect du droit à la liberté d’expression et de la presse, valeurs fondamentales qui doivent être préservées et protégées dans une société démocratique.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top