Fonds de Développement : Deux industries culturelles au sommet - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 04/07/2023 11:07:15

Fonds de Développement : Deux industries culturelles au sommet

La maison de la culture Douta Seck a accueilli une seconde cérémonie de remise de chèques pour le Fonds de développement des cultures urbaines, destinée aux bénéficiaires de Dakar et de Thiès, les deux régions avec le plus grand nombre de bénéficiaires.

Le ministre de la Culture a mis l’accent sur l’inclusion des industries culturelles et créatives dans ce fonds, qui a été augmenté de 600 millions à 1 milliard de francs CFA.

La procédure de sélection des projets est transparente et équitable, passant par des appels à projets et une évaluation par un comité de lecture et un comité de gestion.

Les paiements se font en deux tranches, avec 60 % d’abord et les 40 % restants après la présentation d’un rapport de gestion. Les régions de Dakar et de Thiès ont reçu 113 millions de francs CFA, tandis que les régions de Kaffrine, Fatick, Kaolack et Diourbel ont reçu 136 millions.

Les autres régions bénéficient également de leur part remplacée. Le ministre a également souligné que les acteurs des cultures urbaines bénéficient d’autres fonds du ministère.

Certains bénéficiaires ont motivé l’initiative mais ont exprimé leur mécontentement face aux retardataires dans le versement des subventions.

Article écrit par : Abdou Karim

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top