Atelier de partage à Bignona : Programme scolaire renforcé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 14/07/2023 05:07:40

Atelier de partage à Bignona : Programme scolaire renforcé

Dans le but de captiver l’attention et d’apporter une saveur plus attrayante à la lecture pour l’ensemble de la population de Bignona, en particulier les jeunes du département, un projet soutenu par des organisations telles que l’Agence française de développement et l’Institut français de Paris est actuellement en cours pour la mise en réseau des espaces de lecture.

Les objectifs de ce projet sont clairement définis.

En plus de favoriser l’entraide et la solidarité entre les différents espaces de lecture, cette mise en réseau permettra l’harmonisation des actions au sein d’un plan d’action coordonné. Il convient de noter que le projet prend en compte l’impact d’Internet et des réseaux sociaux, qui ont tendance à captiver davantage l’attention des jeunes. Ainsi, des mesures concrètes sont envisagées afin de répondre aux exigences actuelles.

Pour garantir le succès de ce projet, il est indispensable de bénéficier de la contribution et de l’accompagnement des collectivités territoriales, notamment en termes de soutien pour l’équipement des bibliothèques et pour la motivation des gestionnaires des espaces de lecture.

Il est attendu que les municipalités et le conseil départemental recrutent des agents chargés de la gestion de ces espaces, comme l’a souligné Ndeye Fatou Diop, coordinatrice du projet. Les appels en ce sens n’ont pas été ignorés, car les élus locaux, conscients de l’importance d’un tel projet, se sont engagés à offrir un soutien à tous les niveaux.

Un programme sera mis en place pour susciter un intérêt accru auprès des établissements scolaires, qui sont également l’une des cibles prioritaires de ce projet. Un atelier de partage et d’harmonisation de trois jours a déjà été organisé à Bignona, ouvrant ainsi de très bonnes perspectives pour le développement de la lecture dans tout le département.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top