Morts de plus d'une cinquantaine de cétacés : Échouage massif - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Emmanuel | Publié le 27/07/2023 05:07:00

Morts de plus d'une cinquantaine de cétacés : Échouage massif

Près de 100 cétacés se sont échoués sur une plage de l’ouest de l’Australie, dont 51 ont malheureusement perdu la vie mercredi matin, malgré les efforts déployés par les experts de la faune et les volontaires pour les sauver.

Les autorités ont annoncé que malgré les tentatives des sauveteurs et des bénévoles, 51 globicéphales à longues nageoires ont succombé quelques heures après s’être échoués sur une plage près de Cheynes Beach, à proximité d’Albany, à environ 400 kilomètres au sud-est de Perth.

Un groupe de près de 100 cétacés avait été repéré mardi au large de la côte. Le département des parcs et de la faune de l’État travaille en collaboration avec des bénévoles pour tenter de sauver les 46 cétacés encore vivants et prévoit de les guider vers des eaux plus profondes au cours de la journée.

Le département a été submergé par des offres d’aide, mais il a démontré avoir suffisamment de bénévoles et a demandé au public de rester à l’écart de la plage pour des raisons de sécurité.

La priorité de l’équipe de gestion des incidents est de garantir la sécurité du personnel et des bénévoles, ainsi que le bien-être des cétacés, car la zone d’intervention présente divers risques, tels que la présence de cétacés de grande taille en détresse et potentiellement malades, des requins, des vagues, des machines lourdes et des navires.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top