Amina Badiane à Kinshasa : Jeux de la Francophonie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Emmanuel | Publié le 03/08/2023 04:08:00

Amina Badiane à Kinshasa : Jeux de la Francophonie

Les Jeux de la Francophonie 2023 marquent leur neuvième édition en République démocratique du Congo, attirant plus de 4000 jeunes sportifs, artistes et représentants de 84 États et gouvernements francophones.

Parmi eux, la délégation sénégalaise, qui brille par sa présence et son enthousiasme. Et au cœur de cette délégation, se distingue la présidente du comité Miss Sénégal, Amina Badiane.

Arrivée vêtue d’une tenue décontractée, Amina Badiane rayonne de pep’s alors qu’elle profite d’un séjour culturel dans la capitale congolaise, Kinshasa. Les Jeux de la Francophonie, qui se tiendront du 28 juillet au 6 août 2023, marquent un événement d’envergure, alliant à la fois compétitions sportives et expression artistique, une vitrine pour les cultures diverses des pays francophones.

Le rendez-vous quadriennal des Jeux de la Francophonie offre une occasion unique aux jeunes talents du monde francophone de se rassembler et d’échanger, non seulement dans le domaine sportif, mais aussi dans l’art et la culture. Cet événement contribue à renforcer les liens entre les nations francophones et à promouvoir la diversité des talents présents sur la scène internationale.

Article écrit par : Jean Lazare Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top