Le monde du hip-hop en deuil : Magoo n'est plus - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 15/08/2023 07:08:02

Le monde du hip-hop en deuil : Magoo n'est plus

Le monde de la musique hip-hop américain pleure la perte d’une figure emblématique des années 1990. Le rappeur américain Magoo, reconnu pour sa collaboration avec le célèbre rappeur et producteur Timbaland, s’est éteint à l’âge de 50 ans. L’annonce a été faite par Timbaland lui-même sur Instagram.

« Cette nouvelle est particulièrement douloureuse. Vive Melvin alias Magoo ! Tim et Magoo pour toujours, repose en paix mon roi », a déclaré Timbaland dans un post Instagram accompagné d’une vidéo de Magoo.

Le décès du rappeur est survenu ce week-end à Williamsburg, en Virginie, comme le rapporte le New York Times, citant un communiqué de sa famille ainsi que sa femme Meco Barcliff. Bien que Magoo ne souffrait d’aucun problème de santé majeur, à l’exception de l’asthme, sa femme a déclaré qu’il ne se sentait pas bien la semaine précédente. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de son décès.

Magoo, de son vrai nom Melvin Barcliff, avait rencontré Timbaland au lycée à Norfolk, en Virginie. Leur collaboration a donné naissance au duo « Timbaland et Magoo » en 1989, les propulsant sur la scène hip-hop. Leur premier album, « Welcome to Our World », sorti en 1997, comprenant le morceau à succès « Up Jumps da’Boogie », a été largement récompensé par la critique aux États-Unis.

Le New York Times souligne l’influence de Magoo et de ses collègues de la région de Virginia Beach, dont Pharrell Williams et Missy Elliott, sur la musique de la fin des années 1990 et du début des années 2000.

Le décès de Magoo a causé un flot d’hommages sur les réseaux sociaux, témoignant de l’impact de son travail. Des personnalités de premier plan dans le monde de la musique américaine, dont les rappeurs Missy Eliott, Fat Joe et Busta Rhymes, ainsi que le chanteur Justin Timberlake, ont exprimé leur tristesse et rendu hommage au défunt rappeur.

Article écrit par : Barthélémy Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top