Un crocodile au palais présidentiel : Incursion inattendu - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 17/08/2023 12:08:28

Un crocodile au palais présidentiel : Incursion inattendu

En ce jour mémorable du 14 août 2023, un événement pour le moins singulier a pris place au sein de la paisible localité de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, éveillant l’attention de la population et des médias.

Il est relaté par le biais du média en ligne local, Fratmat, que les soubresauts de la nature ont conduit à une scène aussi inattendue qu’extraordinaire, à savoir l’incursion d’un crocodile en divagation au sein du prestigieux Palais présidentiel, érigé avec grandeur et majesté.

Ce reptile, qui aurait sans doute intrigué et surpris tout observateur fortuit, n’a pas manqué d’attirer l’attention des autorités compétentes. Dès que l’alerte fut lancée quant à cette intrusion reptilienne au cœur même du symbole politique de la nation, les vaillants et dévoués éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires se sont mobilisés avec célérité et professionnalisme. Leur objectif était on ne peut plus clair : neutraliser cette présence incongrue et potentiellement dangereuse.

Après une opération minutieusement exécutée, ces valeureux sapeurs-pompiers sont parvenus à appréhender la créature préhistorique qui, de manière inexpliquée, avait échappé à son habitat naturel pour se retrouver au sein de l’enceinte présidentielle.

Une fois le crocodile capturé, une décision éthique et environnementale fut prise, à savoir le relâcher dans son milieu naturel originel. Une résolution qui souligne la préoccupation pour le maintien de l’équilibre écologique et le respect de la faune locale.

Ce qui rend cette situation encore plus fascinante, c’est le lien historique qui relie cette rencontre insolite à l’histoire du pays et à la figure du regretté président Félix Houphouët Boigny. En effet, il est révélé que de son vivant, le défunt président entretenait une étonnante affection pour ces redoutables prédateurs aquatiques.

Lors de ses séjours dans cette ville emblématique au centre de la Côte d’Ivoire, il prenait plaisir à nourrir les crocodiles qui peuplaient les trois lacs artificiels érigés en tant que gardiens majestueux à l’entrée du Palais présidentiel qu’il avait lui-même fait édifier.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top