Remake de « Blanche-Neige » : Le fils du réalisateur exprime son désaccord - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 22/08/2023 08:08:30

Remake de « Blanche-Neige » : Le fils du réalisateur exprime son désaccord

Dans une interview accordée au journal The Telegraph, le fils de David Hand, réalisateur du film culte « Blanche-Neige et les Sept Nains » sorti en 1937, a vivement exprimé le remake de l’œuvre qui doit sortir en salles l’an prochain. .

Dans cette nouvelle adaptation du conte des frères Grimm, plusieurs modifications ont été proposées au scénario original. Certaines de ces modifications ont été annoncées par l’actrice colombienne Rachel Zegler, qui incarnera le rôle de Blanche-Neige dans ce remake.

Notamment, « elle ne sera pas sauvée par le prince et ne rêvera pas de trouver son grand amour », avait-elle assuré lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly l’année dernière. De plus, dans cette adaptation réalisée par Marc Webb, les nains seront présentés comme des « créatures magiques ».

Pour l’actrice principale, ces réécritures étaient nécessaires, trouvant la première version de Blanche-Neige « très datée ». Cependant, le fils du réalisateur n’est pas du même avis et considère ces changements comme révoltants. « C’est un concept différent. Je suis contre. Je sais que mon père et Walt (Disney) se seraient opposés à cela », a-t-il confié au Telegraph, allant même jusqu’à qualifier cette approche de « pathétique ». « Choisissez une autre chose. Inventez de nouveaux personnages. Si vous voulez le faire, d’accord, mais ne détruisez pas un classique ou une œuvre d’art », a-t-il ajouté.

En 2022, l’acteur atteint de nanisme Peter Dinklage, notamment connu pour son rôle dans Game of Thrones, avait évoqué la suite Disney à l’annonce d’une nouvelle adaptation de « Blanche-Neige ». Lors d’une interview accordée au podcast WTF de Marc Maron, il avait déclaré : « Vous êtes progressistes d’un côté, mais vous continuez à raconter cette fiche histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte ! »

Disney avait rapidement réagi à ces commentaires dans un communiqué, affirmant : « Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente pour ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme. »

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top