Mali : Kémi Séba demande la libération de Ben Le Cerveau - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Maimouna | Publié le 06/09/2023 06:09:34

Mali : Kémi Séba demande la libération de Ben Le Cerveau

Au Mali, Adama Ben Diarra, également connu sous le nom de Ben Le Cerveau, a été placé en détention le mardi 5 septembre 2023.

Il est le chef du Mouvement « Yerewolo-Debout sur les remparts » et est connu pour son soutien à la junte au pouvoir à Bamako. Ce mouvement a milité en faveur du départ des troupes françaises et de la Minusma du pays.

Avant son arrestation, Adama Ben Diarra avait appelé les militaires au pouvoir à respecter leur promesse d’organiser des élections en mars 2024. Il a également critiqué la gestion de la junte et les arrestations effectuées par les services de sécurité.

Son arrestation a suscité l’attention de l’activiste franco-béninois Kemi Seba, président de l’Ong Urgences Panafricanistes, qui a appelé la junte à libérer l’activiste malien. Selon lui, les militaires au pouvoir ne devraient pas considérer Adama Ben Diarra comme leur ennemi, car il est un défenseur important de la jeunesse malienne.

Article Similaire

Kemi Seba reste convaincu que Ben Le Cerveau soutient toujours la junte, malgré les désaccords. Il considère que leurs véritables ennemis sont le néocolonialisme français, occidental et les groupes djihadistes.

Après l’arrestation d’Adama Ben Diarra, certaines personnes à Bamako se demandent si l’homme est tombé en disgrâce.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top