La chambre des mines du Sénégal réagit : Événements de khossanto - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Habib Diao | Publié le 17/09/2023 04:09:20

La chambre des mines du Sénégal réagit : Événements de khossanto

Dans un communiqué officiel rendu public aujourd’hui, la Chambre des Mines du Sénégal (CMDS) a exprimé sa profonde préoccupation à l’égard des récents événements survenus dans la commune de Khossanto, située dans la région de Kédougou.

Ces événements, survenus le 11 septembre 2023, ont entraîné la perte de deux vies humaines et causé des blessures à une quinzaine de personnes.

La CMDS a tenu à adresser ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à toute la communauté de la région. De plus, l’organisation a exprimé son souhait de voir un prompt rétablissement pour les personnes blessées lors de cet incident.

Dans son communiqué, la Chambre des Mines du Sénégal a appelé toutes les parties impliquées de l’industrie minière nationale, en particulier dans la région de Kédougou, à maintenir un dialogue ouvert, serein et continu. L’objectif de cet appel est de parvenir à des solutions consensuelles qui bénéficieront à l’ensemble des parties concernées.

La CMDS a également salué la réactivité des autorités gouvernementales, notamment du ministre de l’Intérieur, du ministre des Mines et de la Géologie, ainsi que du responsable de la Promotion des Droits de l’Homme et de la Bonne Gouvernance. Ces derniers ont immédiatement pris en charge cette affaire et travaillent en collaboration avec tous les acteurs locaux pour trouver des solutions appropriées.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top