Michael Jackson : Son célèbre chapeau Fedora vendu aux enchères - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Emmanuel | Publié le 26/09/2023 09:09:47

Michael Jackson : Son célèbre chapeau Fedora vendu aux enchères

Le chapeau emblématique que Michael Jackson portait avant de réaliser son célèbre moonwalk, son pas de danse légendaire, a été vendu aux enchères à Paris pour la somme de 77 640 euros, frais inclus. Cette vente aux enchères a attiré de nombreux fans et curieux et s’est déroulée à l’hôtel Drouot.

Ce chapeau en laine, doublé de soie, est un modèle Fedora. Il avait été gagné entre 60 000 et 100 000 euros et était l’objet phare de cette vente regroupant 200 objets liés au monde de la musique, organisé par la maison de ventes Lemon Auction.

Arthur Perault, directeur général de la galerie Artpèges qui a mis en vente le chapeau, a expliqué que c’était un certain Adam Kelly qui l’avait récupéré le 25 mars 1983 lors d’un spectacle de Michael Jackson. Il pensait que l’équipe du chanteur serait le récupérer, mais cela n’a pas été le cas. Adam Kelly a conservé le chapeau pendant plusieurs années avant de le vendre à une collectionneur américain. Le chapeau a ensuite fait son retour dans une collection en Europe.

Lors de cette vente aux enchères, une guitare ayant appartenu au bluesman T-Bone Walker (1910-1975), une influence majeure pour des légendes telles que BB King, Chuck Berry, Jimi Hendrix, Buddy Guy, Jimmy Page et Eric Clapton, un également été très convoitée. L’instrument a été adjugé pour la somme de 129 400 euros, frais inclus, bien qu’il ait été évalué à 150 000 euros en valeur maximale.

Récemment, à Londres, une série de ventes aux enchères mettant en lumière des milliers d’objets ayant appartenu à Freddie Mercury a atteint la somme de 46,5 millions d’euros, établissant ainsi un record pour une collection de ce type, selon la maison de ventes Sotheby’s. Parmi les objets vendus figurait le piano sur lequel l’artiste a pratiquement composé « Bohemian Rhapsody », qui a été adjugé pour 2 millions d’euros.

Article écrit par : Ismaël Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top