Ziguinchor reçoit 692 millions : Victorine Ndèye engagée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 30/10/2023 10:10:27

Ziguinchor reçoit 692 millions : Victorine Ndèye engagée

Le Fonds National de la Microfinance, également connu sous le nom de Fonamif, a récemment orchestré une solennelle cérémonie de distribution de financements et de subventions.

Cette démarche avait pour objectif de favoriser le développement économique au sein de la région de Ziguinchor, tout en stimulant les initiatives locales qui génèrent des revenus.

Lors de cet événement, une somme substantielle de 385 millions a été allouée pour soutenir les acteurs de développement, sous forme de subventions et d’équipements. De façon plus détaillée, le Fonamif a attribué 219 millions en financements, tandis que 26 millions ont été apportés par l’entremise du programme Promise, et 62 millions ont été répartis grâce à l’initiative Plasepri.

Cette initiative a eu pour conséquence positive la réception par la région de Ziguinchor d’un montant total de 692 millions de la part du Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire. Cela couvre la période allant de novembre 2022 à octobre 2023.

Victorine Ndeye, qui se réjouit de ces résultats, déclare : « Cela marque la concrétisation de nombreuses actions entreprises depuis mon accession à la tête de ce département ministériel. C’est le fruit d’une collaboration solide entre divers acteurs du développement local, l’administration territoriale et le ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire.

À ce titre, je tiens à affirmer que nous avons honoré notre engagement envers la région de Ziguinchor, mais aussi envers toutes les régions de la zone Sud et Sud-Est ». Elle poursuit en disant : « Je tiens à rappeler qu’il y a de cela 11 mois, j’ai lancé la quinzaine de l’Économie sociale et solidaire. À cette occasion, un engagement de financement d’un montant d’un milliard de nos francs a été pris en faveur des régions du sud et du sud-est ».

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top