Ziguinchor : « SOS Casamance » inaugure une case de santé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 05/11/2023 04:11:26

Ziguinchor : « SOS Casamance » inaugure une case de santé

Diabir, un village situé dans la commune d’Oulampane, au sein du département de Bignona dans la région de Ziguinchor, a connu un événement marquant ce dimanche. Les habitants de cette communauté ont célébré la réception officielle d’une nouvelle case de santé, un projet humanitaire réalisé par l’Association « SOS Casamance ».

Lors de la cérémonie de remise, qui s’est déroulée en présence du maire d’Oulampane, Sagar Coly, et de nombreux villageois, le président de « SOS Casamance », Amadou Sylla, a exprimé l’engagement de son association envers Diabir.

Il a déclaré : « C’est un village dans lequel nous intervenons depuis quelques années en apportant des réponses aux besoins des populations en matière de santé, d’éducation et de sport. »

Amadou Sylla a souligné l’importance de l’accès à des soins de santé de qualité dans une société organisée, ajoutant : « C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de réaliser cette case de santé à Diabir pour permettre à ses populations de se soigner sur place. »

Le président de « SOS Casamance » a également rappelé les contributions précédentes de l’association à la communauté. En plus de la case de santé, l’association a construit un terrain de sport dans le village et a contribué à l’amélioration de l’école primaire locale.

Amadou Sylla a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’État du Sénégal, sollicitant un soutien en termes d’équipements médicaux et de personnel pour la nouvelle case de santé.

La réaction des autorités locales et des habitants ne s’est pas fait attendre. Le maire d’Oulampane, l’infirmier chef de poste et les résidents de Diabir ont unanimement salué ce geste généreux de l’association humanitaire « SOS Casamance ».

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top