OFNAC optimise ses efforts : Atelier de formation - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Khady Gueye | Publié le 08/11/2023 09:11:22

OFNAC optimise ses efforts : Atelier de formation

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) a récemment organisé un atelier à Dakar pour former 50 volontaires et collaborateurs venus des 14 régions du pays. L’objectif était de renforcer leurs compétences et de coordonner leurs actions dans la lutte contre la corruption.

Babacar Ba, vice-président de l’OFNAC, a souligné l’importance de rationaliser et de coordonner les efforts pour que la prévention de la corruption puisse toucher un maximum de personnes. L’atelier a été conçu pour favoriser des échanges constructifs et permettre aux participants d’avoir une meilleure compréhension des cadres conceptuel, juridique et institutionnel de la lutte contre la corruption.

Ba a également souligné que cette formation contribuerait à une amélioration qualitative et quantitative des activités de sensibilisation et de communication de l’OFNAC. Il a insisté sur le fait que la lutte contre la corruption devrait concerner tout le monde.

Les résultats attendus de cette mise à niveau incluent un changement de comportement chez les personnes vulnérables à la corruption. Ba a exhorté l’OFNAC à étendre ses efforts de prévention et à intensifier les activités de sensibilisation pour éradiquer la corruption.

Bassirou Tine, porte-parole des bénéficiaires de l’atelier, a souligné que la lutte contre la corruption devait être l’affaire de tous. La présence des volontaires et collaborateurs extérieurs démontre leur attachement aux valeurs défendues par l’OFNAC.

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top