Un pigeon tué volontairement : Le chauffeur de taxi arrêté - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 06/12/2023 04:12:27

Un pigeon tué volontairement : Le chauffeur de taxi arrêté

Atsushi Ozawa, chauffeur de taxi du quartier tokyoïte de Nakano, a été arrêté le dimanche 3 décembre après avoir avoué avoir intentionnellement heurté un groupe de pigeons au sol.

Cependant, il semble que son « crime » ait été signalé par un témoin, un amoureux du monde animal, le mois dernier, ajoutant un élément crucial à cette affaire.

Le Japon, pays où la faune est protégée, ne tolère pas de telles actions. L’incident s’est produit alors qu’Ozawa, âgé de 50 ans, a accéléré à un carrefour dès que le feu est passé au vert, ciblant délibérément les pigeons au sol. Malheureusement, l’impact de sa manœuvre a entraîné la mort d’un des oiseaux.

Les enquêtes menées par la police métropolitaine de Tokyo ont corroboré les déclarations du témoin, confirmant que l’acte était intentionnel. Un porte-parole de la police a souligné que les pigeons ne sont pas considérés comme du « gibier », soulignant ainsi la gravité de l’infraction commise par Ozawa.

L’histoire souligne non seulement la violation des lois de protection animale au Japon mais met également en lumière l’importance des témoins vigilants dans la préservation de la faune. Ozawa, initialement convaincu que c’était aux pigeons de s’écarter de son chemin, est désormais confronté aux conséquences de ses actions, confronté à une arrestation et à une possible condamnation en vertu des lois de protection animale.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top