Koweït : Décès de l'émir Nawaf al-Ahmad Al-Sabah - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 16/12/2023 12:12:40

Koweït : Décès de l'émir Nawaf al-Ahmad Al-Sabah

La Cour royale du Koweït a annoncé samedi la mort de Cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Sabah, qui était l’émir du pays depuis septembre 2020.

À l’âge de 86 ans, il laisse derrière lui un mandat de trois ans marqué par des conflits politiques. Le prince héritier, Cheikh Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, âgé de 83 ans, a été désigné comme le nouvel émir du pays.

La nouvelle de la mort de Cheikh Nawaf a été diffusée à la télévision d’État, qui a interrompu ses programmes pour annoncer la triste nouvelle. En novembre, il avait été hospitalisé en raison d’un problème de santé urgent, sans que les détails de sa maladie ne soient révélés. Sa santé, étant donné son âge, était souvent une source de préoccupation pendant son mandat.

Le prince héritier, Cheikh Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, prend maintenant la relève en tant que nouvel émir du Koweït, selon l’annonce de la télévision d’État. Cette transition survient dans un contexte de crise persistante entre les pouvoirs exécutif et législatif au Koweït, qui entrave les perspectives de réformes. Le pays, bien que conservateur et dirigé par la famille Al-Sabah, héberge le Parlement le plus actif et puissant du Golfe.

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top