Une tribune pointe du doigt le soutien artistique : Affaire Depardieu - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 02/01/2024 09:01:22

Une tribune pointe du doigt le soutien artistique : Affaire Depardieu

Plus de 150 personnalités de la culture, dont Alexandra Lamy, Lucie Lucas, Marilou Berry, Guillaume Meurice et Muriel Robin, ont signé une tribune dans « Libération » pour dénoncer ceux qui ont soutenu Gérard Depardieu, notamment dans « Le Figaro », en invoquant l’art.

La tribune affirme que aucun statut ou carrière ne devrait bénéficier d’une impunité, encore moins au nom de l’art. Les signataires reconnaissent le courage des survivantes qui dénoncent les abus, et critiquent les voix qui défendent Depardieu en utilisant son talent comme excuse pour des comportements inacceptables.

La tribune fait référence à l’émission « Complément d’enquête » où Depardieu a tenu des propos inappropriés, ravivant les accusations contre lui. La division dans le monde du cinéma s’est accentuée entre les partisans et les opposants de l’acteur.

Emmanuel Macron a également abordé l’affaire lors d’une interview, exprimant son admiration pour Depardieu et désapprouvant les appels à lui retirer sa Légion d’honneur. En réaction, une contre-tribune signée par 8 000 artistes, dont Angèle, Pomme et Médine, a critiqué ces positions comme des rejets envers les victimes de Gérard Depardieu et toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles.

Article écrit par : Aminata Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top