Le dernier film de Funke Akindele bat des records : Nollywood à l'honneur - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Emmanuel | Publié le 07/01/2024 09:01:24

Le dernier film de Funke Akindele bat des records : Nollywood à l'honneur

Nollywood célèbre un grand succès avec le film récent de Funke Akindele, « A Tribe Called Judah », qui a établi un record en devenant le premier film nigérian à atteindre un milliard de nairas de recettes au box-office en seulement trois semaines.

Le PDG de FilmHouse Group, Kene Okwuosa, a annoncé cette réalisation, soulignant l’importance de cet exploit pour l’industrie cinématographique nigériane. Il a souligné que…

…cela témoigne de la force et de la résilience du cinéma nigérian face à une concurrence intense des plateformes de streaming internationales comme Netflix et Prime Video.

Le film « A Tribe Called Judah » a connu un succès retentissant dès son lancement, devenant le premier film de Nollywood à récolter plus de 113 millions de nairas lors de son week-end d’ouverture en décembre 2023.

Ce succès s’ajoute à celui du précédent film de Funke Akindele, « Battle on Buka Street », qui a rapporté 650 millions de nairas au box-office en 2022, renforçant la position d’Akindele en tant que force majeure dans l’industrie cinématographique nigériane.

Article écrit par : Pathé Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top