Nouvelle étape dans le conflit : Affaire Nabou Dash - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 24/01/2024 08:01:22

Nouvelle étape dans le conflit : Affaire Nabou Dash

L’affaire opposant Nabou Dash aux maîtres coraniques prend une tournure inattendue avec l’émergence d’une nouvelle problématique. Face aux plaintes déposées par les maîtres coraniques à l’encontre de Nabou Dash, née Seynabou Kébé, un individu malintentionné a saisi l’occasion.

Se faisant passer pour Oustaz Makhtar Sarr, le président de « Aar Daaras » et membre d’une des associations plaignantes, cet individu a contacté des connaissances de Nabou Dash pour…

…leur extorquer de l’argent (près d’1 000 000 F) en prétendant pouvoir « retirer les plaintes en échange ». Le faux Oustaz a également communiqué avec la propriétaire de Dash Clother en se faisant passer pour un membre de l’ONG Jamra, prétendant pouvoir « arranger les choses ».

Malgré le soulagement apparent de Nabou Dash, qui croyait que les maîtres coraniques avaient retiré leurs plaintes, il s’est avéré que ni Oustaz Makhtar Sarr ni Mame Matar Gueye n’étaient au courant de cette tentative de « deal ». Mame Matar Gueye de Jamra a déclaré que cet acte ne resterait pas impuni et qu’il comptait porter l’affaire devant le Procureur de la République et la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC). Les chefs d’accusation incluraient « usurpation de titre, escroquerie, chantage et extorsion de fonds par usurpation d’identité, de nature à porter atteinte à la réputation de l’organisation Jamra ».

De leur côté, les associations ayant déposé plainte maintiennent leur position, affirmant qu’aucune plainte n’est retirée et que Seynabou Kébé sera poursuivie devant les juridictions pour diffamation et injures envers les serignes daaras, selon les dires d’Oustaz Makhtar Sarr.

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top