Après le rétablissement du signal de Walfadjri, Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, a expliqué les raisons du retrait de la licence de diffusion dans un communiqué de presse que nous vous présentons ci-dessous.
« La décision n° 00022 du 4 février 2024 a été prise pour retirer la licence de diffusion du groupe Walfadjri en raison de violations répétées des lois, règlements et termes du contrat de diffusion. Suite aux excuses du PDG de Walfadjri, Cheikh Niass, exprimées lors d’une rencontre avec…
…le Président de la République et des membres de la société civile accompagnant le personnel du groupe, le Chef de l’État a décidé de lever la sanction.
En tant que ministre de la Communication, je salue la décision bienveillante du Président dans le contexte actuel d’appel au dialogue national. Nous mettons donc fin au retrait de la licence à partir d’aujourd’hui, tout en appelant les responsables du groupe Walfadjri à assumer leurs responsabilités.
Il est important de rappeler que la loi sur la presse exige que les entreprises de presse garantissent un traitement équilibré de l’information et respectent l’ordre public en évitant de diffuser des programmes ou des messages incitant à la violence ou à la haine. »
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.