Ce mardi 20 février, le chef de l’État a reçu en audience Leonardo Santos Simao, représentant spécial du Secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel (UNOWAS).
Selon le communiqué des Nations Unies, ils ont échangé sur divers sujets relatifs à la paix et à la sécurité dans la…
…sous-région, ainsi que sur les récents développements politiques au Sénégal. Mr Simao a salué l’engagement constant du Sénégal pour la consolidation de la paix en Afrique de l’Ouest et du Sahel. Il a exhorté tous les acteurs nationaux à travailler ensemble pour créer un environnement propice à une élection pacifique et transparente.
M. Leonardo Santos Simao a réaffirmé le soutien continu des Nations Unies et son engagement personnel à accompagner les efforts du pays visant à consolider la démocratie, à promouvoir la paix, la stabilité et le développement durable, selon le document envoyé à la presse.
Article écrit par : Sita Camara
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.