Seize militaires tués : Tragédie au Delta - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 16/03/2024 08:03:28

Seize militaires tués : Tragédie au Delta

Seize militaires ont été tués lors d’une mission de conciliation entre deux communautés dans l’État pétrolier du Delta, au sud du Nigeria, selon un porte-parole de l’armée.

Les troupes présentes dans la région de Bomadi ont été encerclées et tuées le jeudi 14 mars 2024 par des jeunes de la communauté, a expliqué le brigadier général Tukur Gusau, directeur de la communication de l’armée nigériane.

Le commandant et plusieurs autres soldats ont été tués lors d’une attaque contre une équipe de renfort. Le chef d’état-major de la défense a ordonné une enquête immédiate et des arrestations ont été effectuées. Les soldats étaient déployés pour tenter de résoudre un conflit foncier entre les communautés voisines d’Okuama et d’Okoloba, qui a déjà fait plusieurs victimes selon la presse locale.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top