Mamadi Doumbouya limoge deux « DG » : Tensions en Guinée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 20/03/2024 04:03:22

Mamadi Doumbouya limoge deux « DG » : Tensions en Guinée

Le chef de la compagnie nationale d’électricité et le directeur général de la Société nationale des pétroles ont été limogés par les autorités guinéennes à la suite de manifestations provoquées par des coupures de courant et des pénuries de carburant.

Laye Sékou Camara, directeur général de la société Électricité de Guinée (EDG), ainsi que ses deux adjoints, Fodé Soumah et Abdoulaye Koné, ont été…

…relevés de leurs fonctions par un décret signé par le chef de la junte, le général Mamadi Doumbouya. De même, le directeur général de la Société nationale des pétroles (Sonap), Amadou Doumbouya, et son adjointe, Fatoumata Camara, ont également été limogés selon un décret distinct.

Ces décisions interviennent après une série de coupures d’électricité ayant déclenché des manifestations. Le nouveau Premier ministre, Amadou Oury Bah, a exprimé le besoin d’explications quant à la situation des coupures, soulignant que chacun doit assumer sa part de responsabilité.

Les coupures de courant ont suscité des tensions, entraînant des affrontements entre manifestants et forces de sécurité à Conakry. Par ailleurs, deux enfants ont été tués par balles lors de manifestations contre les coupures dans la ville de Kindia, située à l’est de Conakry.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top