Un ex-militaire devient un chef de gang : Scandale au Cameroun - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 22/03/2024 08:03:28

Un ex-militaire devient un chef de gang : Scandale au Cameroun

Lamine Menso, un ancien élève du Centre d’instruction BIR de Mindif est devenu un redoutable chef de gang. À l’âge d’environ 30 ans, Menso a semé la terreur dans plusieurs villes du nord du pays, illustrant les conséquences d’un chemin mal choisi dans la vie.

Radié du centre en 2017, Menso a rapidement basculé dans la criminalité en rejoignant un groupe de malfrats et bandits. Usant d’un stratagème audacieux, il se déguisait en militaire du BIR pour tromper ses victimes lors de ses…

…agressions, ciblant notamment le vol de motos et les attaques contre les jeunes filles. Mais ses activités criminelles ne s’arrêtaient pas là. Menso s’est aventuré dans la circulation de faux billets en exploitant les points de vente Orange Money et Mobile Money. Son comportement de plus en plus audacieux a fini par attirer l’attention des autorités locales, faisant de lui l’homme le plus recherché de Garoua et des environs.

Il a été appréhendé par la brigade territoriale de gendarmerie de Poumpoumre, sous la direction du commandant Abakachi Saidou. Les investigations menées par la gendarmerie ont mis en lumière le passé criminel de Menso. Ils ont découvert qu’il venait de purger une peine à la prison centrale de Garoua pour des accusations similaires de vol.

Lors de son arrestation, plusieurs cartes d’identité nationale au nom d’autres personnes ont été découvertes en sa possession. Menso a également fait des aveux sur l’implication d’autres anciens militaires radiés du BIR dans ses activités criminelles, soulevant ainsi des questions sur la sécurité et l’intégrité des forces armées dans la région.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Denis
il faut l'abattre
Le 2024-03-22 09:05:31

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Denis
il faut l'abattre
Le 2024-03-22 09:05:31

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top