Appel des animateurs socio-éducatifs : Programme xëyu ndaw ñi - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 27/03/2024 04:03:24

Appel des animateurs socio-éducatifs : Programme xëyu ndaw ñi

Les animateurs socio-éducatifs recrutés dans le cadre du programme « xëyu ndaw ñi » en 2021 sont actuellement confrontés à une situation critique en raison de retards de salaires s’étalant sur trois mois. Ces 500 jeunes, issus des 14 régions du Sénégal et affectés aux centres départementaux d’éducation populaire et sportifs, ont exprimé leur frustration face à cette négligence administrative.

Ce programme, mis en place par le ministère de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, vise à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes et à promouvoir leur insertion socioéconomique. Cependant, les retards de paiement de salaires ont affecté la…

…motivation et les conditions de vie de ces animateurs socio-éducatifs. Dans leur appel au ministre de tutelle, Pape Malick Ndour, les animateurs réclament une intervention urgente pour régler cette situation. Ils soulignent également leur engagement envers le nouveau président de la République élu démocratiquement, tout en exprimant le souhait d’être intégrés au sein de la fonction publique.

Le programme « xëyu ndaw ñi », approuvé en avril 2021 par le Président Macky SALL, a été salué comme une initiative majeure pour l’emploi des jeunes et leur engagement dans des secteurs vitaux tels que l’éducation, le reboisement, la sécurité, le nettoyage, et le service civique national.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top