Révélation de Kemi Seba : Lutte anti-impérialiste - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 31/03/2024 03:03:00

Révélation de Kemi Seba : Lutte anti-impérialiste

L’activiste panafricain franco-béninois, Kemi Seba, a décidé de lever le voile sur les pays qui soutiennent financièrement son combat anti-impérialiste en Afrique. Connu pour son opposition farouche à la présence militaire française sur le continent, Kemi Seba a révélé que son ONG Urgences panafricanistes bénéficie du soutien financier de plusieurs pays étrangers.

Selon les informations relayées par Actu Cameroun, Kemi Seba a cité l’Afrique du Sud, le Venezuela, Cuba, la Turquie, la République islamique d’Iran et la Fédération de Russie parmi les pays qui contribuent au financement de son combat.

Il a exprimé sa fierté quant à cette collaboration avec des pays du « Sud global » et a souligné que cette réussite découle de leur stratégie de méta-diplomatie et de logique géostratégique.

Kemi Seba a également mentionné sa participation en tant que représentant d’une structure citoyenne majeure promouvant la multipolarité lors du sommet des BRICS. Cet événement témoigne de l’engagement de son organisation en faveur de la diversité des puissances mondiales et de la lutte contre l’impérialisme occidental.

Il convient de noter que Kemi Seba est controversé pour ses prises de position considérées comme suprémacistes noires, racialistes et antisémites. Depuis 2017, à travers son ONG Urgences panafricanistes, il mène une campagne contre le néocolonialisme français, notamment en critiquant le franc CFA et en dénonçant le manque de souveraineté monétaire des pays qui utilisent cette devise.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top