Au moins 20 personnes tuées : Tragédie au Soudan - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 07/04/2024 06:04:24

Au moins 20 personnes tuées : Tragédie au Soudan

L’attaque menée par les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan contre le village d’Um Adam, situé à 150 kilomètres au sud de Khartoum, a abouti au décès d’au moins 20 personnes selon un communiqué du Comité de résistance local, une organisation pro-démocratie.

La guerre qui sévit au Soudan depuis le 15 avril 2023 entre l’armée régulière et les FSR, dirigées par le général Mohamed Hamdane Daglo, a déjà engendré des milliers de morts et le déplacement de plus de 8,5 millions de personnes, selon les estimations de l’ONU. Cette guerre a également entraîné des destructions massives des infrastructures du pays, le mettant au bord de la famine.

L’attaque récente a également fait plus de 200 blessés, certains étant dans un état grave, selon le communiqué. Une source médicale à l’hôpital de Manaqil, à 80 kilomètres de la zone de l’attaque, a confirmé avoir reçu 200 blessés, soulignant les difficultés en matière de ressources médicales et de personnel face à cette situation d’urgence.

La crise humanitaire au Soudan est exacerbée par la détérioration des infrastructures de santé, avec plus de 70% des structures hors service selon l’ONU, et des difficultés pour fournir une aide adéquate aux populations touchées par le conflit.

Les deux camps impliqués dans le conflit sont accusés de crimes de guerre, incluant le ciblage de civils, des bombardements aveugles sur des zones habitées, ainsi que des entraves à l’aide humanitaire.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Aisha
Hum les bandits ne méritent pas notre pardon
Le 2024-04-07 22:31:11

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Aisha
Hum les bandits ne méritent pas notre pardon
Le 2024-04-07 22:31:11

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top