Condamnation d'un journaliste : Climat tendu en Tunisie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 18/04/2024 05:04:05

Condamnation d'un journaliste : Climat tendu en Tunisie

Un récent jugement en Tunisie a vu un journaliste et commentateur politique, Mohamed Boughalleb, condamné à six mois de prison, marquant ainsi une nouvelle attaque contre les membres des médias qui critiquent le gouvernement.

L’accusation portée contre Boughalleb, celle d’avoir insulté un fonctionnaire, a mené à sa condamnation mercredi. Il avait été arrêté le mois dernier après qu’un fonctionnaire eut déposé une plainte à son encontre, affirmant avoir été lésé par les commentaires de Boughalleb le liant à la corruption et à l’utilisation abusive de fonds publics.

La plainte provient d’un membre du ministère tunisien des Affaires religieuses, suite aux critiques de Boughalleb sur Facebook concernant les voyages à l’étranger effectués par le fonctionnaire avec le ministre, qualifiant ces déplacements de « gaspillage de fonds publics ».

Les charges portées contre lui incluent des infractions aux lois sur la diffamation, en vertu du code pénal et du code des télécommunications de la Tunisie.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Moustapha
Hum toujours probleme
Le 2024-04-18 17:11:30

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Moustapha
Hum toujours probleme
Le 2024-04-18 17:11:30

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top