L’armée congolaise a annoncé avoir tué Christian Malanga, chef présumé de la tentative de coup d’état déjouée dimanche en République démocratique du Congo. En plus de cette opération, une cinquantaine de personnes, dont trois ressortissants américains, ont été arrêtées.
Les événements ont débuté vers 4 heures du matin à Kinshasa, où une fusillade a éclaté lorsque des hommes armés ont attaqué la présidence située en plein centre-ville.
Christian Malanga, chef de l’opposition en exil aux États-Unis, a été identifié comme le leader de cette attaque contre le Palais de la Nation. Il aurait été neutralisé lors de l’assaut.
Précédant cette action, Malanga avait diffusé tôt dimanche une vidéo en direct sur un compte Facebook apparemment le sien, montrant l’intérieur du palais présidentiel avec des hommes armés, proférant des menaces à l’égard du président congolais Félix Tshisekedi.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.