Des produits avariés incinérés : Brigade d'hygiène de Touba - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Mamadou Saliou Ba | Publié le 24/05/2024 12:05:35

Des produits avariés incinérés : Brigade d'hygiène de Touba

La brigade spéciale d’hygiène de Touba a mené une opération d’incinération de sept tonnes de produits jugés impropres à la consommation. Cette action a été supervisée par l’adjoint au préfet de Ndame, Mamadou Mansour Niang, en présence d’agents des sapeurs-pompiers, de la Croix-Rouge et de la Sonaged, la Société nationale de gestion intégrée des déchets.

Le lieutenant Cheikh Guèye, chef de la brigade spéciale d’hygiène de Touba, a déclaré que la valeur des produits saisis s’élevait à environ dix millions de francs CFA. Ces produits, dont la date de péremption était largement dépassée, ont été retirés des boutiques de Touba.

Selon le lieutenant Guèye, certains de ces produits sont devenus avariés en raison de conditions de conservation et de stockage inadéquates. Il a également critiqué les sanctions actuelles, les jugeant insuffisantes pour dissuader les contrevenants. Les amendes actuelles, variant entre 9 000 et 18 000 francs CFA, ne sont pas proportionnelles à la gravité de l’infraction.

Le chef de la brigade spéciale d’hygiène de Touba a ainsi appelé le législateur à revoir le code de l’hygiène en proposant des sanctions plus sévères pour les commerçants malhonnêtes qui introduisent ces produits sur le marché.

Il a également lancé un appel à l’État pour un renforcement des effectifs et des moyens logistiques de la brigade, afin de lutter plus efficacement contre la vente de produits alimentaires nocifs pour la santé publique.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Kim
Faut vraiment revoir la gestion des produits alimentaires car ils risquent sont très alarmants.
Le 2024-05-24 18:08:49

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Kim
Faut vraiment revoir la gestion des produits alimentaires car ils risquent sont très alarmants.
Le 2024-05-24 18:08:49

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top