À l’approche du Grand Magal de Touba, prévu pour le vendredi 23 août prochain, Sokhna Aïda Diallo, fidèle à ses habitudes, a acquis des milliers de bœufs pour l’événement.
D’après sa cellule de communication, les artères principales de Mbour ont été envahies par ces bêtes, défilant sous les acclamations d’une foule immense composée majoritairement de disciples de Sokhna Aïda, qui ont exprimé leur joie tout au long de cette impressionnante caravane.
« Cette année, le vaste terrain appelé Penc Mi a accueilli non seulement les bœufs, mais également un nombre important de chameaux, une nouveauté marquante pour cette édition », a précisé l’équipe de communication.
Sokhna Aïda, accompagnée de Sokhna Bator et de Sokhna Adja Saliou, a également effectué sa visite traditionnelle au sein de l’enclos et du lieu de stockage des condiments, un moment crucial dans les préparatifs de ce grand événement religieux.
« Pour le Magal de Serigne Touba, la guide des Thiantacones, à l’instar de Serigne Béthio, ne ménage aucun effort pour surpasser chaque année les éditions précédentes.
La mémoire collective se souvient encore des impressionnants troupeaux de bœufs convoyés par Serigne Béthio pour ce grand rassemblement. Aujourd’hui, Sokhna Aïda perpétue cette tradition avec dignité, en offrant un immense troupeau de bœufs pour l’édition 2024 du 18 Safar », ont-ils souligné.



Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.