Le président du parti Pastef et Premier ministre, Ousmane Sonko, a été désigné tête de liste nationale de son parti pour les législatives à venir.
Cette annonce a été faite par le mandataire national, Ayib Daffé, lors du dépôt de leur liste à la Direction générale des élections (DGE) dimanche soir.
Accompagné du député Amadou Bâ, Daffé a insisté sur le caractère « inclusif » de la liste, qui vise à refléter la diversité et la pluralité du Sénégal. Il a déclaré : « Nous n’allons pas donner tous les détails. Vous en saurez plus lorsque les listes des départements seront publiées.
Mais ce que nous pouvons dire, c’est que la liste regroupe des responsables, des militants, des alliés. Sans surprise et à l’unanimité, la tête de liste c’est Ousmane Sonko. »
Cette décision confirme la position centrale de Sonko dans le paysage politique sénégalais, alors que le parti se prépare à affronter les défis des prochaines élections législatives.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.