En raison des incendies en cours en Californie, l’Académie des arts et sciences du cinéma a annoncé le report des nominations aux Oscars. Initialement prévues cette semaine, elles seront désormais révélées le 23 janvier, selon un communiqué de l’organisation.
Bill Kramer, directeur général, et Janet Yang, présidente de l’Académie, ont exprimé leur solidarité avec les communautés touchées par les incendies, soulignant l’impact et les pertes subies.
Pour assurer la participation des membres malgré les perturbations, l’Académie a prolongé la période de vote jusqu’au vendredi 19 janvier. Les incendies en cours dans la région de Los Angeles ont également entraîné l’annulation du traditionnel déjeuner des nommés prévu pour fin janvier.
Les Prix scientifiques et techniques, initialement programmés pour le 18 février, seront également replanifiés.
Cependant, la cérémonie des Oscars, prévue pour le 2 mars, se tiendra comme prévu au Dolby Theatre de Los Angeles, et sera diffusée en direct sur ABC et Hulu.
L’Académie a déjà dû ajuster ses plans par le passé, notamment en 1938 en raison d’inondations, et en 1981, après la tentative d’assassinat contre le président Ronald Reagan, qui avait entraîné un report de 24 heures de la cérémonie.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 16/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.