Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, Khalif des Baye Fall, a tiré sa révérence ce mardi à l’âge de 95 ans, plongeant ainsi la communauté mouride dans une profonde douleur. Ce décès a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part de figures politiques.
Sur le réseau social X, le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé ses condoléances, saluant la mémoire du défunt guide religieux.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, Khalif des Baye Fall. En ce moment de deuil, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à toute la communauté mouride et à la Oummah islamique. Qu’Allah l’accueille dans Son infinie miséricorde et lui ouvre les portes du Firdaws. Amine ! », a écrit le président sur X.
Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, une figure emblématique du mouridisme, laisse un héritage spirituel considérable et un vide difficile à combler au sein de la confrérie des Baye Fall. La Oummah islamique et ses disciples lui rendent hommage, et prient pour qu’Allah lui accorde le plus haut rang dans l’au-delà.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 13/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.