Hospitalisé depuis le 14 février à l’hôpital Gemelli, le Pape François poursuit son traitement d’oxygénothérapie à haut débit, bien que la nécessité d’une ventilation mécanique non invasive la nuit diminue progressivement.
Selon un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège ce samedi 15 mars en début de soirée, l’état clinique du Saint-Père reste stable, confirmant les progrès observés la semaine dernière. Bien que l’oxygénothérapie à haut débit se poursuive, la réduction progressive de la ventilation mécanique nocturne est un signe encourageant.
Les thérapies en cours montrent des améliorations graduelles, mais le Pape François doit encore rester à l’hôpital pour suivre sa thérapie médicale ainsi que sa physiothérapie motrice et respiratoire. Après plus d’un mois au Gemelli, le Saint-Père continue de nécessiter des soins hospitaliers intensifs.
Le Pape a passé une grande partie de sa journée en prière, au repos, et à suivre ses thérapies. Il a également consacré un peu de temps à son travail.
Pour le cinquième dimanche consécutif, le Souverain pontife ne présidera pas la prière de l’Angélus. Cependant, sa catéchèse sera publiée par le Vatican.
Le prochain bulletin médical est attendu pour mardi ou mercredi prochain. La Salle de presse du Saint-Siège continuera de fournir des mises à jour quotidiennes aux journalistes chaque soir.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 16/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.