Arnaque à 28 millions de FCFA : Quand un projet de poulailler tourne mal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 10/03/2023 11:03:29

Arnaque à 28 millions de FCFA : Quand un projet de poulailler tourne mal

Alassane Sarr et sa femme, qui vit en France, projetaient de construire un élevage de volailles à Gandigal.

L’épouse d’Alassane, Dieynaba Hott, a financé le projet en lui envoyant 3 millions de FCFA pour le terrain et en payant 350 000 FCFA pour les frais de lotissement.

De plus, Dieynaba a donné à son mari 15 millions de FCFA, soit un total de 28 millions de FCFA. Cependant, Alassane n’a pas utilisé l’argent aux fins prévues, car il a acheté des poussins sans avoir d’abord construit le poulailler.

Pour ne rien arranger, la belle-mère d’Alassane, Sadio Kanté, lui a envoyé 6 millions de FCFA pour la construction d’une clôture.

Mais il y avait un différend sur la terre, et Alassane n’a pas terminé les travaux. Pour régler le problème avec sa femme et sa belle-mère, Alassane s’est tourné vers son ami d’enfance, Pierre Youm, informaticien. Pierre a proposé d’aider Alassane en créant de faux documents administratifs.

Au cours du procès, Pierre a admis avoir créé les faux documents et a affirmé qu’il l’avait fait pour aider son ami. L’avocat de l’accusation a fait valoir qu’Alassane avait identifié Dieynaba comme sa vache à lait et que ses actions avaient détruit ses espoirs et ses rêves.

La défense a plaidé en faveur d’une peine différée pour donner à Alassane le temps de rembourser l’argent et a déclaré qu’admettre des actes répréhensibles était un signe de remords.

Le procureur a requis un an de prison pour Alassane et six mois pour Pierre pour leur association à des activités frauduleuses, notamment escroquerie, faux et usage de faux documents.

L’affaire a été ajournée au mardi suivant, et le parquet a demandé des dommages-intérêts de 40 millions de FCFA pour Dieynaba et 9 millions de FCFA pour Sadio.

L’affaire met en lumière le sort des expatriés victimes des activités frauduleuses de leurs compatriotes.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top