Je m’appelle Mariama Coly et je veux partager une expérience désagréable que j’ai eue à Auchan Liberté 6 et ça c’est mal passé, c’est le moins que je puisse dire.
Le 9 octobre, je suis allée y acheter du beurre, ainsi que d’autres produits. J’ai payé 2175 francs la plaquette, et une fois rentrée chez moi, j’ai tout mis dans le réfrigérateur. Le lendemain, en ouvrant l’emballage du beurre, j’ai remarqué des taches noires sur le dessus. Pensant que c’était peut-être dû à la chaleur ou à une mauvaise conservation, j’ai retiré cette partie et continué à cuisiner.
Cependant, lorsque j’ai ajouté le beurre à mon riz, une odeur très désagréable, ressemblant à du fromage s’en est dégagée. J’ai goûté, et c’était vraiment l’horreur. J’ai pensé retourner au magasin pour me faire rembourser. Mais avant de partir, j’ai vérifié la date de péremption sur l’emballage et à ma grande surprise, la date de péremption inscrit sur l’emballage était le 24 juillet 2024, soit presque trois mois après la date légale de vente aux consommateurs.
C’est scandaleux qu’une grande enseigne comme Auchan laisse des produits périmés sur ses rayons. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, et à chaque fois, on se contente de rembourser le consommateur. Mais cette fois-ci, je veux alerter les autres consommateurs. On s’attend à un certain niveau de professionnalisme de la part de ces grandes enseignes, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas.
Honnêtement, cette acte au delà de l’intoxication alimentaire que cela aurait pu créer au sein de ma famille pourrait être assimilé à une certaine malveillance, même involontaire, pour ne pas dire un manque d’honnêteté envers les consommateurs sénégalais qui mérite mieux.
Je partage donc mon expérience pour encourager les autres à être vigilants « Il faut que les gens vérifient bien les produits qu’ils achètent, même dans les grandes surfaces autre que Auchan ». En somme, « Il y a un manque de professionnalisme et un manque de respect total envers les clients sénégalais. »
Trouver les photos que j’ai faite ci-dessous :
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Mariama Coly
Mise en ligne : 12/09/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.