Le stratagème frauduleux d'un charlatan : Arrestation à Tamba - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 24/04/2023 02:04:20

Le stratagème frauduleux d'un charlatan : Arrestation à Tamba

La section de recherches de la gendarmerie de Tamba a arrêté Mamadou Diouma Ba, un charlatan et voleur expert. Les autorités ont pu l’attraper grâce à plusieurs plaintes, notamment celles de deux conducteurs de motos Jakarta de Tamba.

Les conducteurs ont déposé une plainte contre Mamadou Diouma Ba, un Guinéen âgé de 29 ans, qui leur avait promis de les aider à investir leur argent. Ils ont donc remis au charlatan 600 000 FCFA, économisés pendant des années, mais celui-ci a pris la fuite après avoir reçu l’argent.

Après avoir constaté que Mamadou Diouma Ba avait disparu, les deux conducteurs ont déposé une plainte à la Section de recherche de Tambacounda et ont décrit le charlatan. La police a alors lancé une enquête pour le retrouver.

Les pandores ont finalement réussi à localiser Mamadou Diouma Ba à Vélingara, dans la région de Kolda, où il a tenté de fuir à leur vue. Les gendarmes ont fouillé ses affaires et ont trouvé des valises remplies de livres du saint coran, des chapelets d’une dizaine de mètres de long et des accoutrements pour jouer aux « djinns ».

Mamadou Diouma Ba a été déféré au parquet et envoyé en prison pour ses crimes. Mais cela ne s’arrête pas là, car il a également été extrait de sa cellule à la maison d’arrêt et de correction de Tambacounda pour répondre à une autre plainte, cette fois-ci pour un vol de moto « Apache » qu’il avait commis à Bantaco dans la région de Kédougou.

Mamadou Diouma Ba a avoué sans hésitation avoir commis les faits pour lesquels il était accusé et a été déféré une nouvelle fois. Finalement, la moto qu’il avait volée a été restituée à son propriétaire.

Article écrit par : Jean Lazare Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top