Ndiassane : Cheikh Bou Sidy Makhtar Kounta intronisé nouveau khalife général - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Khady Gueye | Publié le 17/05/2023 10:05:16

Ndiassane : Cheikh Bou Sidy Makhtar Kounta intronisé nouveau khalife général

Le nouveau khalife général de Ndiassane, Cheikh Bou Sidy Makhtar Kounta, a été intronisé mardi en remplacement de Cheikh Bécaye Kounta, décédé récemment, selon des informations de sa famille.

Âgé de 94 ans, Cheikh Bou Sidy Makhtar Kounta est un ancien agent de l’Asecna, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.

Son intronisation a eu lieu après les funérailles de Cheikh Bécaye Kounta, qui ont eu lieu après la prière de 14 heures dans la ville sainte de Ndiassane, comme constaté par un reporter de l’APS sur place.

De nombreux fidèles musulmans ont assisté à la prière mortuaire suivie de l’intronisation du nouveau khalife général de Ndiassane.

Cheikh Bécaye Kounta est décédé mardi à Dakar des suites d’une maladie, a confirmé Serigne Abdourahmane Kounta, porte-parole de la famille.

Le défunt était un homme aux multiples facettes, connu pour son amour du Coran et sa grande discrétion. Bien qu’ancré dans la culture arabo-islamique, cela ne l’empêchait pas d’être ouvert sur le monde. Il avait travaillé dans l’administration et à l’Agence de presse sénégalaise, parmi d’autres activités.

Depuis 2018, il occupait le poste de khalife général de Ndiassane, une cité religieuse de la région de Thiès, fondée par la prestigieuse famille des Kountiyou, représentant la confrérie Khadrya qui se réclame de la lignée du Prophète Mouhammad (PSL).

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top