Vatican : Nouvelles inquiétudes pour la santé du pape François - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Khady Gueye | Publié le 26/05/2023 04:05:20

Vatican : Nouvelles inquiétudes pour la santé du pape François

Le pape François, âgé de 86 ans, a annulé ses rendez-vous ce vendredi matin en raison d’un état fiévreux, a annoncé le Vatican.

Cette nouvelle intervient deux mois après son hospitalisation à Rome en raison d’une pneumonie, dont il s’était remis après trois jours de traitement aux envisager.

Le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni, a déclaré : « En raison d’un état fiévreux, le pape François n’a pas reçu en audience ce matin », sans fournir de détails sur le programme prévu pour le pape argentin pendant la matinée.

Lors d’une interview jeudi avec la chaîne de télévision hispanophone Telemundo, Jorge Bergoglio a déclaré que sa pneumonie avait été traitée « à temps » et a souligné que si le traitement avait été décalé de quelques heures, la situation aurait été beaucoup plus grave.

Quant à ses douleurs au genou, qui le contraignent à se déplacer en fauteuil roulant ou à l’aide d’une canne, il a déclaré se sentir « beaucoup mieux » et que certaines journées étaient plus douloureuses que d’autres, mais cela faisait partie du processus de récupération.

Malgré son âge avancé, le papier maintient un rythme soutenu avec ses nombreux publics et ses engagements officiels. Sa santé est régulièrement sujette à des spéculations sur une éventuelle renonciation et sa succession.

Il a déjà exprimé son intention de démissionner si sa santé est venue à se détériorer, mais a récemment révélé que ce n’était pas d’actualité.

Le pape François est suivi en permanence par une équipe médicale, tant au Vatican que lors de ses déplacements à l’étranger.

Son passé médical est également chargé, avec notamment une pleurésie aiguë à l’âge de 21 ans qui a nécessité l’ablation partielle de son poumon droit.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier vo


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top