Appel du Khalife général des Mourides : Manifestations entre Mbacké et Touba - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Khady Gueye | Publié le 03/06/2023 10:06:45

Appel du Khalife général des Mourides : Manifestations entre Mbacké et Touba

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a appelé les manifestants à regagner leur domicile durant la nuit de vendredi à samedi, afin de préserver la sacralité de la cité fondatrice du mouridisme.

C’est Serigne Abdoul Ahad Bousso, membre de l’association religieuse Mouhadimatul Khidma chargée de la gestion de la grande mosquée de Touba, qui a transmis tard dans la soirée le message du Khalife des mourides.

Des manifestations ont éclaté à Touba, notamment près de la corniche de Guédé, ce qui a incité le Khalife général des Mourides à appeler les manifestants au calme et à la retenue.

Différentes manifestations ont également été observées entre Mbacké et Touba suite à l’annonce du verdict du procès opposant le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, à Adji Sarr, une ancienne masseuse travaillant dans un salon de beauté à Dakar.

La capitale sénégalaise et Ziguinchor, principale ville du sud du pays, ont été le théâtre de violentes manifestations, entraînant la perte d’une dizaine de vies humaines et de nombreux dégâts matériels.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top