Appel à l'apaisement politique : Les recommandations du CUDIS - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Khady Gueye | Publié le 08/06/2023 05:06:00

Appel à l'apaisement politique : Les recommandations du CUDIS

Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a observé avec une profonde tristesse l’ampleur considérable et la gravité des violences qui ont secoué notre pays bien-aimé du 1er au 3 juin derniers.

Malheureusement, ces actes violents ont entraîné la perte tragique d’un nombre dépassant quinze vies, principalement de jeunes individus à l’apogée de leur jeunesse, symboles d’espoir au sein de leurs familles.

En ces moments douloureux, le CUDIS adresse ses plus sincères condoléances à toutes les familles endeuillées ainsi qu’à la nation toute entière, qui voit s’éteindre des membres éminents de sa force vive, à qui elle était en devoir d’assurer protection et épanouissement.

Le CUDIS exprime également ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et souhaite aux personnes touchées sur les plans psychologique, social, économique et politique une grande capacité de résilience.

Poursuivant sa mission de préserver la paix et l’harmonie exceptionnelle de notre vivre-ensemble, le CUDIS a multiplié, ces dernières semaines, les rencontres et les discussions avec nos éminents khalifes généraux ainsi qu’avec les acteurs politiques issus de toutes les tendances.

Le CUDIS se réjouit de l’accalmie qui se manifeste à présent et encourage vivement tous les acteurs à poursuivre leurs efforts en faveur de la détente amorcée et de l’apaisement du climat politique.

Dans cette optique, il fait appel au Gouvernement afin de :

Mettre fin au blocus qui entrave actuellement la résidence de l’opposant Ousmane Sonko.

Entreprendre toutes les mesures nécessaires pour favoriser des discussions sincères, inclusives et constructives.

Ces actions contribueront sans aucun doute à faciliter les démarches entreprises en vue de renouer le dialogue entre tous les acteurs, sous la direction des chefs religieux et avec la participation de tous les acteurs de bonne volonté impliqués dans la médiation.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top