Le khalife général des Mourides honoré : Dahira Hizbut-Tarquiyah - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Emmanuel | Publié le 20/08/2023 01:08:50

Le khalife général des Mourides honoré : Dahira Hizbut-Tarquiyah

Encore une fois, le groupe religieux Hizbut-Tarquiyah a subi l’étonnement lors de son pèlerinage annuel dédié au Khalife Général des Mourides.

Cette année, Serigne Youssouf Diop et ses disciples, les « mbooku talibé », ont également remis à Serigne Mountakha Mbacké les clés de la résidence désignées pour conserver les écrits de Serigne Touba, connus sous le nom de « Kër Qacida-Yi ».

La construction de ce bâtiment a engendré un coût considérable de 3 milliards de francs. En outre, en plus d’avoir achevé ce chef-d’œuvre en temps voulu, ils ont été offerts au Patriarche une clé en ou incrustée de diamants ainsi qu’une donation de 400 millions de francs.

Cette offrande s’accompagne d’un message puissant : « hommage à Seriñ Touba ». Le Khalife n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et d’adresser des prières pour la prospérité de cette institution et de ses membres.

Par ailleurs, l’héritage de Serigne Atou Diagne a également été évoqué pour diverses raisons, notamment sa délivrée manifeste de son vivant, symbolisée par le concept du « pass-pass ».

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top