Afrobeats : Burna Boy numéro 1 au Royaume-Uni - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Musique | Par Emmanuel | Publié le 01/09/2023 07:09:17

Afrobeats : Burna Boy numéro 1 au Royaume-Uni

Le vendredi dernier, l’artiste nigérian Burna Boy a atteint la première place des ventes au Royaume-Uni avec son album « I Told Them… ».

Martin Talbot, président de l’Official Charts Company britannique, a salué cette réalisation en tant que premier artiste international d’Afrobeats à atteindre le sommet du classement officiel des albums au Royaume-Uni. Bien que des artistes britanniques de l’Afrobeats, comme J Hus, aient déjà connu le succès dans les charts, Burna Boy est le premier artiste étranger à réaliser cet exploit dans ce genre musical.

Burna Boy, également connu sous le nom de Damini Ebunoluwa Ogulu, a réussi à prendre la première place du classement britannique avec son cinquième album. L’année précédente, il avait déjà atteint la deuxième place avec l’album « Love, Damini ». Cette réussite met en évidence la popularité croissante de l’Afrobeats au Royaume-Uni et dans le monde, où des artistes tels que Wizkid et Davido ont également connu un succès considérable.

L’Afrobeats est apparu dans les années 2000 en mélangeant différents styles musicaux, dont l’Afrobeat du légendaire musicien nigérian Fela Kuti et des influences du hip-hop américain. Ce genre musical a gagné en notoriété en Occident en 2016 grâce au succès de la chanson « One Dance » du chanteur canadien Drake en collaboration avec Wizkid.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top