Des objets de Freddie Mercury aux enchères : Records de vente à Londres - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 08/09/2023 08:09:00

Des objets de Freddie Mercury aux enchères : Records de vente à Londres

Le piano de Freddie Mercury et d’autres objets liés à lui ont été vendus aux enchères à Londres par Sotheby’s. Le piano a été vendu pour 1,742 million de livres sterling (deux millions d’euros), légèrement en dessous des prévisions initiales des experts.

Cet instrument a joué un rôle majeur dans la création de nombreuses chansons emblématiques de Freddie Mercury, dont « Bohemian Rhapsody ». D’autres souvenirs, tels que des écrits et des vêtements ayant appartenu à l’artiste, ont également été mis aux enchères.

Notons que cette vente aux enchères a établi un nouveau record pour le prix atteint par un piano ayant appartenu à un compositeur. Le manuscrit original de « Bohemian Rhapsody » a également trouvé preneur pour environ 1,6 million d’euros. Au total, cette vente a généré plus de 14 millions d’euros de recettes, dépassant largement les estimations initiales des experts.

Certains objets ont suscité un vif intérêt, notamment la porte de la résidence londonienne de Freddie Mercury, vendue à un prix bien supérieur à son estimation de départ. De plus, les vêtements portés par l’artiste lors d’une tournée ont été vendus à des prix nettement plus élevés que prévu.

Les fonds récoltés lors de cette vente serviront en partie à soutenir des organisations engagées dans la lutte contre le sida. Par ailleurs, une bague offerte par Elton John à Freddie Mercury a également été vendue, et l’intégralité de la somme récoltée sera reversée à l’association caritative d’Elton John.

Freddie Mercury, né en Tanzanie en 1946, était un chanteur et compositeur de renommée mondiale. Il est principalement connu en tant que leader du groupe de rock Queen, qui a connu le succès dans les années 1970 et 1980. La voix inimitable de Mercury et sa présence scénique ont marqué l’histoire de la musique. Il a contribué à de nombreux tubes de Queen, dont « Bohemian Rhapsody ». Il est décédé en 1991 des suites du sida, laissant derrière lui un héritage musical inoubliable.

Article écrit par : Barthélémy Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top