Le Khalife de Médina Baye Honoré : Mission de médiation au Soudan - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 28/09/2023 04:09:02

Le Khalife de Médina Baye Honoré : Mission de médiation au Soudan

Hier soir, un vibrant hommage a été rendu au khalife général de Médina Baye en reconnaissance de sa remarquable mission de médiation au Soudan en 2022.

L’Institut Camerounais des Études Diplomatiques et Stratégiques, basé à Yaoundé, a attribué au guide religieux le prix prestigieux « L’homme de paix ».

Le directeur général de l’université a déclaré : « À la suite d’une longue concertation du Conseil Académique et du Bureau de Recherches, nous avons décidé de vous honorer en vous décernant ce prix pour votre brillante intervention au Soudan dans le cadre d’ un long conflit. »

Cette université camerounaise a salué le succès de la diplomatie religieuse incarnée par Serigne Mahi Ibrahima Niass au Soudan, où il a travaillé sans fanfare pour convaincre les populations de déposer les armes.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top