Un artiste crie au scandale : Concert de Fally Ipupa à Abidjan - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Musique | Par Emmanuel | Publié le 03/12/2023 09:12:30

Un artiste crie au scandale : Concert de Fally Ipupa à Abidjan

Le mois de décembre annonce une série de spectacles à Abidjan, avec des artistes nationaux et internationaux. Cependant, la polémique autour du prix élevé des billets du concert de Fally Ipupa, prévu le 23 décembre, suscite l’indignation d’un artiste ivoirien, Jack Traboulsy.

Récemment, KS Bloom avait exprimé son mécontentement quant à la préférence des mélomanes pour les artistes dits mondains au détriment de ceux qui font de la musique chrétienne. Cette controverse rappelle celle du Cameroun, où Fally Ipupa a été choisi par une société de téléphonie d’État plutôt que des chanteurs camerounais, déclenchant la colère de certains artistes locaux comme Bitkusi et Lady Ponce.

En Côte d’Ivoire, Jack Traboulsy dénonce les prix élevés des billets pour le concert de Fally Ipupa, prévu le 23 décembre au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Sur sa page Facebook, il écrit : « Celui-là même, il exagère ! Les Ivoiriens vont te montrer qu’ils n’en manquent pas d’artistes et de bonne musique. 100 000, 200 000 et 300 000 F, sérieusement. Après ça, on ne mange plus ? On ne paye pas nos loyers ? Tu vas lire l’heure cette fois-ci. » Jack Traboulsy encourage le public à se rendre en masse au concert de Meiway qui a lieu le même jour au Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville.

Face à ces critiques, une internaute souligne que faire de la mauvaise publicité à un collègue n’est pas approprié. En réponse, Jack Traboulsy défend son action, considérant cela comme un appel au sursaut ivoirien et une promotion pour Meiway. Les réactions diverses des internautes alimentent le débat.

Article écrit par : Daouda Coly

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top