Déclaration des évêques sénégalais : Légalisation de l'homosexualité - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Khady Gueye | Publié le 28/12/2023 09:12:24

Déclaration des évêques sénégalais : Légalisation de l'homosexualité

Les évêques du Sénégal ont récemment réitéré leur position sur la question de l’homosexualité en réponse à la déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, datée du 18 décembre 2023.

Dans un communiqué signé par Monseigneur Benjamin Ndiaye le 28 décembre, il a rappelé une déclaration antérieure de novembre 2019 où les évêques soulignaient la position de l’Église universelle contre toute idéologie considérant le corps humain comme un objet sans référence aux valeurs spirituelles et morales.

Les évêques ont réaffirmé leur engagement à lutter contre toute initiative visant à légaliser l’avortement et l’homosexualité, tout en évitant de porter un jugement sur les choix individuels au nom du respect de la dignité humaine.

Cette position a été rappelée lors de la dernière session des évêques du Sénégal en juin 2022, où ils ont souligné qu’ils ne portent pas de jugement sur les personnes, mais dénoncent les tentatives de légaliser l’homosexualité, jugée non conforme aux valeurs traditionnelles et religieuses chrétiennes.

Monseigneur Benjamin Ndiaye a appelé à la sérénité et à la prière, invitant les prêtres, les consacrés, les fidèles laïcs et les frères musulmans à une véritable conversion des cœurs et des esprits.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Carmen
Toute l'Afrique est contre cette décision
Le 2023-12-28 17:25:13

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Carmen
Toute l'Afrique est contre cette décision
Le 2023-12-28 17:25:13

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top