Nouveau rebondissement dans le dossier : Affaire Alec Baldwin - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Khady Gueye | Publié le 21/01/2024 09:01:24

Nouveau rebondissement dans le dossier : Affaire Alec Baldwin

Nouveau développement judiciaire pour l’acteur Alec Baldwin. Le 21 octobre 2021 à Santa Fe, il a été impliqué dans un tir qui a causé la mort de Halyna Hutchins, photographe sur le plateau du film « Rust ».

Bien que les accusations aient été abandonnées, une nouvelle expertise de l’arme a relancé l’affaire, conduisant à une nouvelle inculpation pour homicide involontaire à l’encontre de l’acteur. Neuf mois après l’abandon des poursuites, Alec Baldwin se retrouve…

…de nouveau confronté à des accusations judiciaires. Plusieurs procureurs ont examiné l’affaire, se posant la question de savoir comment l’arme qu’Alec Baldwin tenait aurait pu être déclenchée. L’acteur nie avoir appuyé sur la détente, mais après la reconstitution du pistolet endommagé lors des tests du FBI, deux procureurs spéciaux ont conclu que la gâchette du pistolet devait être enfoncée pour tirer.

Cette conclusion a suffi à justifier une nouvelle inculpation pour homicide involontaire, bien que la procureure en charge de l’affaire n’ait pas expliqué sa décision dans son communiqué.

Le procès de l’armurière Hannah Gutierrez-Reed, également accusée d’homicide involontaire, débutera le 21 février. Dans l’enquête initiale, les policiers ont conclu qu’elle avait introduit une vraie balle dans le pistolet au lieu d’une balle à blanc, comme c’est la norme sur les plateaux de tournage.

Alec Baldwin, qui maintient son innocence depuis le début, risque une peine de dix-huit mois de prison.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top